Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Voici comment se téléporter : ma méthode non scientifique (qui fonctionne !)

Je crois que tout le monde aimerait savoir comment se téléporter. Sauf peut-être les livreurs de pizza, qui deviendraient vite obsolètes… Les compagnies aériennes aussi, mais ça, ce serait tant mieux. Bref, une chose est sûre, depuis la diffusion de la célèbre série télévisée Star Trek dans le milieu des années 60, l’envie de percer le mystère de la téléportation ne cesse de grandir

Nous sommes déjà en 2021, plus de vingt ans se sont écoulés après le fameux passage aux années 2000, et …toujours rien ? Pas si sûr ! La physique quantique, avec ses concepts alambiqués, semble avoir mis les chercheurs sur la bonne voie. Cependant, même si la science découvrait comment se téléporter, autant dire que des gens comme vous et moi ne pourrions certainement pas en profiter. Un peu comme pour les voyages sur la Lune … C’est pour cela que je vous invite à rester jusqu’au bout, car en fin d’article je vous donne un petit aperçu de ma méthode personnelle (et accessible à n’importe qui) pour se téléporter. 

La téléportation est-elle possible ? 

Avant de se demander comment se téléporter, la question est déjà de savoir si, techniquement, la téléportation humaine est possible. 

Selon la physique classique, la téléportation, c’est de la science-fiction ! 

Si j’avais écrit cet article il y a environ 30 ans, j’aurais sans doute anéanti tous vos espoirs. Il m’aurait suffi de vous citer deux concepts très connus en physique : 

  1. La théorie de la relativité, énoncée par Albert Einstein qui nous enseigne entre autres que rien ne peut voyager plus vite que la lumière ; 
  2. Et le principe d’incertitude d’Heisenberg, selon lequel il est impossible de répliquer un système à l’identique, puisque son état change constamment de manière imprévisible.  

Partie de là, la téléportation façon Star Trek semble mise à mal.  D’une part on risquerait de copier une version erronée des atomes du corps humain, et d’autre part, le voyage ne serait pas instantané

La physique quantique à la rescousse des théories farfelues 

Heureusement, comme nous l’a montré Hollywood à maintes reprises, avec la physique quantique, tout est possible. 

Pour faire simple (et court), il faut savoir que la physique quantique ne s’applique qu’à l’infiniment petit. Et ce qui se passe au niveau subatomique semble contredire tout ce que l’on pourrait observer au niveau macroscopique. 

L’une des découvertes les plus remarquables concerne un phénomène que l’on appelle « l’intrication ».

Selon cette théorie, lorsque deux particules ont été mises en contact puis séparées, elles gardent une sorte de lien mystérieux qui fait que si l’une des particules subit une perturbation, eh bien l’autre aussi. Et de manière instantanée

Imaginez deux personnes très proches séparées par des kilomètres de distance. Eh bien si l’une s’égaye, l’autre aussi, de manière instantanée. Ces personnes sont intriquées, l’état de l’une affecte l’état de l’autre. 

Incroyable n’est-ce pas ? 

Du coup, et vous l’aurez peut-être anticipé : ni la théorie de la relativité, ni le principe d’incertitude ne sont des obstacles à la téléportation ! Si on se laissait aller à imaginer comment se téléporter grâce à ce principe d’intrication, ce ne serait finalement pas si compliqué

Il suffirait de : 

  1. Scanner toutes les particules des atomes du corps ; 
  2. Dématérialiser ces particules :
  3. Les envoyer vers les particules intriquées, qui auront été placées au préalable à l’endroit où l’on souhaite se téléporter ;
  4. Reconstruire le corps, particule par particule. 

Bon, inutile de dire que dans les faits, ce n’est pas ainsi que ça se passe… 

Quelles techniques scientifiques de téléportation existent ? 

Si les scientifiques avaient découvert comment se téléporter, je crois que cela se saurait. Toutefois, comme je vous le disais en début d’article, la physique quantique les a définitivement mis sur la bonne voie … 

La téléportation quantique 

La première grande avancée faite sous le couvert la mécanique quantique, c’est sans aucun doute ce que l’on appelle « l’informatique quantique ». Techniquement, il ne s’agit pas de téléporter de la matière, mais de l’information

Il y a quelques mois au moment où je rédige ce billet, l’équipe de la NASA annonce avoir téléporté les tout premiers qbits (l’équivalent quantique des bits) sur une distance de 44 km via la fibre optique. 

Les fournisseurs d’accès internet quantique ne sont certainement pas pour demain, toutefois une chose est sûre, la téléportation quantique va révolutionner le monde de la cryptographie. Imaginez que l’on puisse envoyer un message sans qu’il ne voyage à proprement parler. Il est, de ce fait, impossible de l’intercepter !

La téléportation de l’ADN 

Intéressante, cette histoire d’internet quantique, mais j’imagine que votre question porte sur la téléportation d’êtres humains, pas d’information. Mais, et si cette information contenait un code génétique humain ? 

Depuis plusieurs années, figurez-vous qu’un prix Nobel (Luc Montagnier) croit dur comme fer qu’il est possible de téléporter de l’ADN. 

Et d’ailleurs, il y a quelques années il a mené une expérience face caméra qui prouve que la téléportation de l’ADN est bel et bien possible. Il a en effet réussi à coder l’information génétique sous forme d’ondes électromagnétiques qu’il a converties en fichier numérique, puis envoyé à une équipe de chercheurs italiens. 

Ces chercheurs, à partir d’un simple tube d’eau et d’une machine utilisée par la police scientifique pour reconstruire les fragments d’ADN trouvés sur les scènes de crime, a réussi à obtenir la copie conforme de l’ADN original. 

On n’en est pas encore à téléporter un être humain entier, mais avouez que l’on frôle déjà la science-fiction !

Comment se téléporter (pour de vrai) : ma technique 

Tout ça, c’est bien beau, mais comme je le disais en introduction, même si les scientifiques découvraient comment se téléporter, croyez-moi, nous ne serions pas les premiers bénéficiés ! Qu’à cela ne tienne, j’ai moi-même développé une technique qui permet à quiconque de se téléporter

Je sais que vous serez sceptique en lisant ces mots, mais restez jusqu’au bout. 

Une technique de téléportation ancestrale… 

Non, je n’ai pas inventé une machine de téléportation. Je ne sais pas si c’est une question de hasard, ou de destin, mais le fait est que je suis tombé sur un livre très, très spécial.  

Je rembobine un peu pour vous compter mon histoire. 

Avant, j’étais l’un des milliers de globe-trotters qui parcourent le monde. J’ai parcouru notre belle bleue pendant plus de 4 ans, et je crois que j’aurais continué ainsi, si je n’avais pas été diagnostiqué porteur de la maladie de Charcot. Pour ceux qui ne connaissent pas ce maudit mal, en gros, mes muscles se paralysent petit à petit… 

Autant dire que mes projets nomades étaient sérieusement compromis. 

J’adore les langues, et je ramenais toujours au moins un livre dans la langue natale des pays que je visitais. C’est en mettant un peu d’ordre dans tout ce bric-à-brac que je suis tombé sur un vieux bibelot écrit dans un langage dont je n’avais aucun souvenir

Ce livre s’appelle Omani Thuchuhu Pȟá natá. Après quelques recherches, j’ai compris qu’il venait du Mexique, et qu’il était la transcription d’un rituel amérindien permettant de se téléporter partout dans le monde. 

Voyage du corps par l’esprit

En français, ce livre s’appelle Voyage du corps par l’esprit. Après de longues recherches et quelques coups de main d’amis linguistes, j’ai pu le traduire en entier. Et ce que j’ai découvert m’a stupéfait. 

Il s’agissait d’une technique qui permettait de se projeter mentalement partout dans le monde. Je sentais mon corps se paralyser peu à peu, et je dois dire que j’ai tout de suite été absorbé par ces écrits mystérieux. De toute façon, je n’avais rien à perdre

Cela m’a demandé énormément de pratique. Pour se téléporter avec cette technique, il faut être capable d’atteindre un état de pleine conscience. Prendre conscience de son corps physique, pour ensuite pouvoir l’abandonner et permettre à l’esprit de voyager librement, partout où on le souhaite. 

Ceux qui ont entendu parler du voyage astral ou du rêve lucide comprendront de quoi je veux parler. Pour les autres, je vous invite chaleureusement à vous documenter sur le sujet !

Comment tu peux apprendre à te téléporter 

Parce qu’il faut bien vivre de quelque chose, et parce que ma condition physique se dégrade de jour en jour, j’ai décidé de créer une formation pour enseigner à qui le souhaite cette technique de téléportation. 

Cette formation, elle contient : 

  • Le livre Voyage du corps par l’esprit, traduit en français, avec mes annotations pour expliquer certains concepts complexes ;
  • Des exercices pratiques pour apprendre à atteindre l’état de plein de conscience ;
  • Toutes les semaines, des exercices de téléportation dont la difficulté augmente graduellement. On commence par le salon, puis le jardin, puis la rue, etc. ;
  • Et bien sûr, vous pourrez me demander conseil à tout moment. À moi, ou à l’un des nombreux téléportateurs en herbe qui suit ma formation. 

Voilà, tu as à présent toutes les clés en main pour savoir comment se téléporter. Maintenant, c’est à toi de décider ce que tu feras de cette information !